Infos pratiques

Mesures sanitaires Covid 19

Suite aux mesures sanitaires en vigueur (COVID-19) le festival Images Sonores 2021 se présente cette année sous une forme alternative.

Lors de la période habituelle du festival, au printemps, nous réaliserons plusieurs captations des projets prévues. Si les mesures le permettent, l’installation de Pierre Berthet sera accessible au public le samedi 8 et dimanche 9 mai, de 14 à 17h dans la cour entre le RAVI et le Créahm (uniquement par beau temps). Un système de réservation sera mis en place.

Une série de concerts aura lieu en automne, à Liège, Mons et Bruxelles. Les concerts à Liège et à Mons sont gratuits. Dans le cadre des mesures sanitaires (COVID-19), il est indispensable de réserver en ligne vos tickets pour tous les concerts.

Festival

Au printemps et en automne, le Centre Henri Pousseur présente la 22e édition de son festival annuel Images Sonores, dédié à la musique « mixte », l’univers sonore où les sons acoustiques (des instruments ou de la voix) entrent en relation avec leur extension électronique. Pour cette édition en deux temps, le festival propose des captations, concerts, installations et rencontres à Liège, à Mons et à Bruxelles.


A Liège, le festival propose une installation de l’artiste sonore liégeois Pierre Berthet. Suite à la résidence de l’artiste au RAVI, une captation de l’installation sera réalisée le 6 mai et diffusée ultérieurement. Si les conditions sanitaires et le temps le permettent, l’installation sera accessible le 8 et le 9 mai à l’extérieur.
Également en mai, une captation sera réalisée de l’œuvre Eco Ricercata pour ensemble et électronique du compositeur Denis Bosse, avec un film d’Isabelle Françaix.


En automne, à Liège et à Mons, les étudiants des Conservatoires de Liège et de Mons présenteront leurs nouvelles compositions réalisées dans une étroite collaboration avec le quatuor Quasar, un quatuor de saxophones basé à Montréal, se consacrant à la création et à la musique contemporaine. À Liège, en collaboration avec la Société libre d’Émulation, une nouvelle installation sonore de l’artiste liégeois Olivier Pé sera présenté sous la thématique de Chaos-Logos.

À Bruxelles, lors d’un évènement ‘Concert, Film et Rencontre’, le festival propose la création mondiale de l’œuvre mixte Eco Ricercata du compositeur  Denis Bosse, inspirée par le mythe de Narcisse et Écho, et interprétée par le talentueux ensemble Fractales.


Le festival Images Sonores est présenté en collaboration avec les Conservatoires de Liège et de Mons, l’Espace 251 Nord, la Ville de Liège, la Société libre d’Émulation, le Forum des Compositeurs et l’Espace Senghor.

Lieux

Informations

Pour toutes informations complémentaires, n’hésitez pas à nous contacter via nos réseaux, Facebook, Instagram, Twitter, ou à utiliser notre formulaire de contact ci-dessous:

Le festival est une organisation du
Centre Henri Pousseur

5 Quai Banning
B-4000 Liège
+32 (0)4 223 22 98
info@images-sonores.be

www.centrehenripousseur.be
info@centrehenripousseur.be