Retour au programme

PRINTEMPS – Pierre Berthet : CHAISES MUSICALES

  • Date(s) et heure(s): jeudi 6 mai (captation), samedi 8 mai & dimanche 9 mai (14-17h)
  • Prix: Entrée libre
  • Lieu: Liège, Ravi (Entrée par la Rue Vivegnis 251)
Sit down please – Résidence et exposition de Pierre Berthet et Rie Nakajima – Crédit photographique Maison Salvan – 2021

© Maison Salvan
Chaises Musicales – Pierre Berthet

Retour au programme

Pierre Berthet
Chaises musicales, installation sonore

Pour cette installation Pierre Berthet continue son exploration sonore d’objets. La chaise représente l’élément central de l’installation : chaque chaise déclenche un événement sonore quand on s’assied dessus. Percussions, souffleries, balancements, tremblements et agitations font sonner et résonner.


Le festival réalisera une captation de l’installation le 6 mai. Cette captation sera diffusée ultérieurement en ligne.

L’installation des chaises musicales sera accessible le 8 et 9 mai, de 14 à 17h, à l’extérieur (dans la cour entre le RAVI et le nouveau bâtiment du Créahm).
Pour visiter l’installation, la réservation est obligatoire ; un système de réservation en ligne est disponible en dessous de la page.

Avec le beau temps annoncé pour ce week-end, la présentation de l’installation Chaises musicales (samedi 8 et dimanche 9 mai) de Pierre Berthet aura bien lieu !


L’installation « Chaises musicales » a été développée au RAVI, lors d’une résidence du 19 avril au 9 mai 2021.


Découvrez le travail de Pierre Berthet (en collaboration avec Rie Nakajima) à la Maison Salvan, Labège, février-mars 2021. Vidéo: Elodie Vidotto

Retour au programme